mercredi 7 février 2018

Information SPANC

AIDES À LA MISE AUX NORMES DES INSTALLATIONS D’ASSAINISSEMENT AUTONOME :

La mise aux normes des installations individuelles d’assainissement des eaux usées est obligatoire. Depuis 2016 une partie du territoire de la Communauté de Communes Maine Saosnois bénéficie d’aide pour la réhabilitation des installations d’assainissement autonome en partenariat avec l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne.

Ce programme va être étendu en 2018, et pour un an seulement à l’ensemble des 52communes du nouveau territoire.Cette aide permet aux usagers de se mettre en conformité, en percevant une aide de qui pourrait atteindre 60% du montant de l’étude et des travaux plafonné à 8500 € TTC.
Attention, ces aides sont uniquement destinées aux logements dont les systèmes d’assainissement rejettent les eaux en milieu superficiel (rivière, ruisseau, fossé…), plus de 1100 foyers pourraient en bénéficier.
Rappelons que d’autres aides existent : celle du Conseil départemental (500 € TTC) et celle de l’Anah (35%), toutes deux sous conditions de ressources. L’ensemble des aides étant cumulables, le coût de la mise aux normes peut être subventionné dans certains cas jusqu’au maximum légal de 80% des travaux.

Pour de plus amples informations et pour monter le dossier administratif les personnes intéressées pourront prendre contact, au plus vite, avec Monsieur Romain ERNOULT - technicien du SPANC de la Communauté de Communes au 07 88 67 09 95.

NE TARDEZ PAS À VOUS MANIFESTER

Aucun commentaire: